Contrat de vente d'un droit de passage (entre David Larrouyat et Pierre Perrot)

Archive privée inédite
  • Date: 01/06/1864
  • Lieu: Biron (64)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Entre David Larrouyat propriétaire domicilié à Biron, d'une part; et Pierre Perrot propriétaire domicilié à Làa-mondran d'autre part.
a été dit, accordé et convenu ce qui suit savoir
1° Le dit Larrouyat a un touya appellé touya de Larrouy dans la commune de Laa-mondran sur lequel le dit Perrot a un droit de Passage pour aller dans son touya qui est au devant de celui de Larrouyat et qui y confronte. Le dit Perrot pouvant se passer de ce passage le vend par ces présentes à Larrouyat pour la somme de quinze francs, qu'il reconnait avoir reçu, dont quittance.
2° Mais comme Perrot a cependant besoin d'un passage le dit Larrouyat a acheté un petit coin de terre vague à Larrieu vigneau de Laa-Mondran et le cède au dit Perrot en sus des quinze francs, ce petit coin de terre confronte à terre restante à Larrieu vigneau, et à terre de Perrot, et se trouve au levant du touya de ce dernier sur le bord d'un Petit ruisseau.
Les Parties ont traité et convenu comme il a été ci dessus promettant d'exécuter leurs conventions a Peine de se réparer tous dépends d'ommages et intérêt.
fait en double à Biron le premier juin mil huit cent soixante quatre.

D Larrouyat, Pierre Perrot


Police entre Perrot de Laa-mondran et Larrouyat de Biron