Contrat de cession de créances (entre David Larrouyat et Jeanne Larrouyat)

Archive privée inédite
  • Date: 01/06/1879
  • Lieu: Biron (64)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Entre les soussignés, David Larrouyat, propriétaire, demeurant à Biron, et Jeanne Larrouyat épouse Chardier, demeurant à Lagor, a été convenu ce qui suit:
Le Sieur Larrouyat cède et transporte à l'épouse Chardier, qui l'accepte, deux créances à lui dues par les époux Lavigne de Biron. Le prix de cette concession est de la somme de deux mille deux cent francs, savoir seize cent francs par acte passé devant Mr Dubois notaire à orthez le dix huit juin mil huit cent soixante un, et six cent francs par acte sous seing privé à la date du premier janvier mil huit cent soixante quinze.
La dite Jeanne Larrouyat épouse Chardier a tout présentement payé cette somme au dit Larrouyat qui lui en fait quittance.
Moyennant ce, Larrouyat s'est dessaisi de tous ses droits de propriété sur la dite créance cédée, les a transportés à la dite épouse Chardier pour en disposer à sa volonté, et il lui a en conséquence remis tous les titres établissant la créance, ou s'y rapportant.
Le dit Larrouyat se déclare, en outre, Caution solidaire des époux Lavigne, et promet de rembourser la dite somme avec les interéts à la première réquisition de l'épouse Chardier.
Fait à Biron le premier Juin mil huit cent soixante dix neuf.

D Larrouyat