Lettre de M. Dazet dit Lajeunesse adressée à MM. Domenger frères & Cie, négociants à Mugron (40)

Archive privée inédite
  • Date: 24/01/1795
  • Lieu: Bayonne (64)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Aux citoyens
Domenger freres & Compe
Negociants
à Mugron ./.



cens Domenger freres & ce
mugron

A Bayonne le 5. Pluviose l'an 3e de la République française, une & indivisible

Citoyens.

J'ai reçu la Lettre que vous m'avez adressé en datte du 21. nivose der par laquelle vous me menacés à vouloir me poursuivre en justice pour le rélicat dont je vous suis redevable, et à défaut de réaliser que vous serés forcé d'envoyer vôtre Procuration pour m'y contraindre. Pour cet effet veuillés m'envoyer vôtre compte courant, et d'après que j'en aurai fait faire l'examen je me soumettrai comme il est juste à vous solder.
Si vous m'eussiez prévenu d'avance, Citoyens, je vous aurai reservé mes Barriques vides, mais je les ai vendues sauf quelques unes qui me restent, neanmoins je vous conserverai celles que je vuidrai à l'avenir, et que vous voudrez bien me payer au Cours.
Au reste Je vous ai prévenu en son tems par mes précédentes que les deux Barriques de vin ci-devant destinées pour le Cen Mourille etoient dans mon chai de Mousserolle, lesquelles doivent être réduites dans un pitoyable état, ainsi veuillés les faire retirer sans perte de tems afin qu'elles ne s'achevent de se déteriorer. En attendant l'ouverture de nôtre ancienne correspondance, et l'Extrait de n/c courant Je suis avec fraternité
citoyensVôtre devoué servit.
concitoyen

Dazet dt Lajeunesse par main d'autrui



Bayone le 5 pluviose an 3
Dazet Lajeunèsse recue
le 11 dudt repe le 12