Echange de parcelles (entre David Larrouyat et Bertrand Lavigne)

Archive privée inédite
  • Date: 14/11/1883
  • Lieu: Biron (64)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


L'an mil huit cent quatre vingt trois, et le quatorze du mois de Novembre, entre Monsieur David Larrouyat propriétaire et maire de la commune de Biron, D'une part:
Et le sieur Bertrand Lavigne propriétaire et cultivateur résidant dans la même commune, a été convenu et arrêté ce qui suit
Les parties sus nommées ont par cette présente contracté un acte d'échange de diverses pièces de terre nature de Touya, sises a Biron, et a Laa-Mondran.
Le terrain cédé en échange par Monsieur Larrouyat, figure sous les N° 110, 111, 119, et 120 du plan et de la matrice cadastrale de Biron section B.
La contenance de ce terrain est d'une superficie totale de un hectare, quatre vingt-quatre ares soixante-treize centiares sans que le plus ou le moins soit porté a conséquence
Le terrain cédé par Lavigne a Monsieur Larrouyat, consiste
1° Dans deux pièce de terre nature de touya comme il est déja expliqué ci dessus, Dont l'une est sise à Biron figurant sous le N° [blanc] du plan et de la matrice cadastrale du dit lieu, section B, et l'autre est sise a Laa Mondran, figurant sous le N° [blanc] du plan de cette commune section.
La contenance de la pièce de terre sise a Biron est d'une superficie de soixante ares cinquante trois centiares, et la superficie de la pièce sise à Laa Mondran est de treize ares soixante sept centiares.
L'échange a été faite avec soulte, moyenant une somme de quatre cent cinquante francs par trente huit ares que le sieur Lavigne a payé à Mr Larrouyat, se montant en contenance du terrain cent-dix ares, cinquante trois centiares, et pour la valeur totale d'une somme de mille trois cent huit francs quatre vingt-neuf centimes.
Dont quittance
En foi de ce fait double a Biron le jour, mois, et an que dessus.