Extrait du registre des délibérations du conseil municipal de la commune de Saint-Jean-de-Luz (64)
Archive privée inédite
- Date: peut-être 22/03/1845
- Lieu: Saint-Jean-de-Luz ? (64)
© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation
[La transcription peut comporter des erreurs]
Extrait du Registre des délibérations du conseil municipal de la commune de St Jean-de Luz.
Séance du 22. mars 1845.
Présents M.M. Labrouche, Maire, Président, Goyeneche, Dathané, harismendy, Labaste, Dolhabaratz, Dufourg, Baritot, Garate, Etchelous,
Le Conseil Municipal de la commune de St Jean=de=Luz, réuni extraordinairement au lieu ordinaire de ses séances à la Mairie.
Mr le Maire à l'ouverture de la séance a donné lecture d'une lettre à lui écrite le 12 de ce mois par Mr le S. Préfet de l'arrondissement, par laquelle il lui a annoncé qu'il à fait dresser par Mr l'agent=Voyer, les plans et devis des travaux de construction de la route vicinale N° 22 pour l'achèvement complet de la traverse de la commune de St Jean=de=Luz.
Que la dépense est évaluée à 23,000 F chiffre qui dépasse de beaucoup les ressources totales de la ligne. Que M. le Sous Préfet a cependant le projet de soumettre ces pièces à Mr le Préfet, mais que pour obtenir son approbation, il lui paraît indispensable que le Conseil Municipal de St Jean=de=Luz, fasse un nouvel effort, et qu'il ajoute aux 2,000 francs Votés par lui le 7 Mai 1844, une somme aussi forte que la situation de la caisse communale le permettra.
Sur quoi le Conseil Municipal;
Considérant que lors de son vote de 2,000 francs du 7 Mai 1844, il avait manifesté ses regrets de ne pouvoir voter une plus forte somme, attendu les charges que la commune aurait à supporter pendant l'année 1845. et par la raison malheuresement réélle que ses revenus ne cessaient de diminuer depuis la grande réduction des troupes cantonnées dans la Ville et aux environs.
Que néammoins il est très urgent que l'achèvement complet de la traverse de la commune de St Jean=de=Luz pour la route Vicinale N°22. ne soit plus différé. Qu'ainsi l'intérêt bien entendu de la commune exige qu'elle fasse les plus grands efforts pour que cette route soit achevée sans plus de retard.
Considérant que d'après les termes de la lettre précitée de M. le S. Préfet en date du 12 de ce mois, le Conseil Municipal ne saurait douter que l'adjudication des travaux à faire pour l'achèvement complet de la route vicinale dont il sagit aura lieu cette année et que par ce moyen les sacrifices à faire par la Commune pour cet objet important auront enfin un terme.
Le Conseil a été unanimement d'avis qu'a la somme de 2,000 francs votée par lui le 7 Mai 1844, il sera ajouté une somme pareille de deux mille Francs, et que cette dernière somme sera portée en dépense au chapitre de celle de l'année actuelle de 1845. dans le budget supplémentaire de cet exercice.
Signés au Registre; etc, etc.