Extrait des minutes des actes de la justice de paix du canton de Saint-Justin (concerne Barbe Foneau et Joseph Lafargue Biat Gaillère)
Archive privée inédite
- Date: ?
- Lieu: ?
© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation
[La transcription peut comporter des erreurs]
Extrait des minutes des actes de la justice de paix du canton de st justin
L'an Neuf de la république française, et le onze germinal Par devant nous Jean Delhoste juge de paix du canton de st justin, assisté de nos assesseurs, a comparû volontairement la citoyenne Barbe foneau veuve Labarchede domiciliée de la ville de st justin, Laquelle de son Bon gré, Libre volonté, a déclaré avoir récû tout presentement du citoyen Joseph Lafargue Biat gaillère domicilié de la ditte ville de st justin, ici present scavoir Est, la somme de soixante francs, pour final payement de la somme capitale de cinq cents francs Et celle de vingt quatre francs pour les Intéréts de la ditte somme de soixante francs, Echus jusques a ce jour, Laquelle somme capitale de cinq cents francs provenante de l'acte de vente de la métayrie du pont portant constitution de rénte du dit capital de cinq cents francs Réténû par Salles notaire le 14 aout 1758. duement controlé, Léquél capital Et sus ditte Constitution de Rente fut cédé au citoyen Joseph Lafargue biat Gaillere, avec Indication pour En faire le renbourçement, par magdelaine lauron, Et pierre Dagieu son fils, dans une seconde vente de la ditte metayrie du pont, Rétenû Par Soubiran notaire le 30 mars 1786. aussi duement controlé, le tout dû a la ditte Barbe foneau veuve Labarchede, lesquélles dittes deux sommes révenant Enssemble a celle de quatre vingts quatre francs dont la ditte foneau veuve Labarchede a acquité, Et Décharge, le dt citoyen Biat gaillere, avec promesse qu'il ne lui En sera jamais fait action ni demande, tant de la dite somme capitale de cinq cents francs, que des Intéréts En Provenant, de tout quoy nous avons dréssé le present verbal que nous avons signé avec nos assesseurs Et les parties. fait au Bureau de paix du canton de st justin les dits jour, mois, et an que dessus. Signés foneau Labarchede, Lafargue Biat gaillere, Dubun, et Coucut Saute pere assesseurs de lhoste juge de paix, Et Coucut Saute greffier, Enregistré a st justin le treise germinal, an neuf par Sauvestre qui a récû deux francs quatre vingts neuf centimes compris le D. P. f.
Collationné Conforme Coucutsaute greffier |
11 Germinal an 9
verbal portant quitance de Barbe fonneau, ve labarchede
En faveur du cen Lafargue biat gaillere de st justin
- DAGIEU Pierre
- ( 1765 Saint-Justin - >1786 Saint-Justin ? )
- cité
- FONNEAU Barbe
- ( - >1803 Saint-Justin ? )
- LAFARGUE DE BIAT Joseph
- Joseph Lafargue Biat de Gaillere, écuyer
- ( - >1811 Saint-Justin ? )
- LAURON Magdelaine
- ( - >1786 Saint-Justin ? )
- citée
Expédition d'un contrat de vente de la métairie du Pont et d'une parcelle de 1786 (entre Magdelaine Lauron, Pierre Dagieu et Joseph Lafargue de Biat Gaillere) Archive privée inédite
Date: ?
Lieu(x):
? , Labastide-d'Armagnac (40), Saint-Justin (40)
>> Fonds des familles de Lafargue de Biat et alliées (Dubuc, etc.)