Extrait de l'acte de naissance de Clément-Marie-Charles-Antoine de Frachon (1828)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Extrait des Registres de l'Etat civil (Naissances) de la Commune de Cardesse, déposés aux archives de la mairie de la dite commune.

L'an mil huit cent vingt huit, le dix huit du mois de Janvier, par devant nous Pierre Bordenave Balette, Maire, officier de l'Etat civil de la Commune de Cardesse, canton d'Oloron, département des Basses-Pyrénées, est comparu Monsieur Le chevalier Charles-Louis-André de Frachon, Colonel d'état major, officier de l'ordre Royal et militaire de St Louis, domicilié dans cette Commune, lequel nous a présenté un Enfant du sexe masculin, né hier à six heures du soir de lui déclarant, et de Madame Zoé-Josephe-Gratiane-Clémentine-Paule de Laussat, son épouse, et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Clément-Marie-Charles-Antoine; les dites déclaration et présentation faites en présence de Jean Lerdou, âgé de trente huit ans, Laboureur, et de Jean Querillacq, âgé de vingt quatre ans, instituteur, domiciliés dans cette Commune, et ont les père et témoins signé avec nous le présent acte de naissance, après que lecture leur en a été faite. Signés sur le Registre Le chever L. Frachon, = Lerdou, = Querillacq, = Bordenave Balette, Maire.

Collationné conforme,

Cardesse Le 25 Octobre 1830.

Le Maire

Bordenave balette

Vû par nous President du Tribunal de première instance, du 2eme arrondt du Département des Basses Pyrenées séant à oloron pour la légalisation de la signature (Bordenave Balette) maire, apposée en L'autre part.
au Palais de Justice à oloron le 29 Mars 1831.

Badière