Lettre d'Antoinette et Hermance Dop adressée à M. Dop

Archive privée inédite
  • Date: 28/03/1856
  • Lieu: Paris (75)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Mon cher frère,

Il y à bien long-temps que je ne t'ai écrit, je pense que tu dois être bien fâché que nous ne te donnions plus souvent de nos nouvelles, nous n'en avons pas eu le temps. Nous profitons bien de nos vacances, lundi nous nous sommes promenées aux Champs-Elysés et aux tuilleries, il faisait un temps magnifique, il y avait beaucoup de monde, mardi nous avons passé la journée chez Madame Daguenet, elle nous a menées au bois de Boulogne qui est très-beau; nous y avons passé toute l'après-dinée; et hier nous avons été visiter St Denis avec mon oncle, la cathédrale est superbe les vitreaux sont surtout fort beaux, nous avons aussi visité les caveaux; la ville n'est pas fort jolie. Nous n'avons pas pu visiter la pension de St Denis par ce qu'il faut avoir une permission du chancelier.
Tu vois, mon cher frère que nous passons bien nous vacances.
Je te quitte afin de pouvoir écrire à maman

Ta soeur dévouée

Antoinette Dop

Paris 28 Mars 1856.


Mon cher frère,

Je ne veux pas laisser partir la lettre d'Antoinette sans y ajouter quelques lignes.
Nous venons de recevoir à l'instant même une lettre de maman qui nous dit que Charles est un peu indisposé mais elle pense que son indisposition n'aura pas de suite. cependant dans sa lettre maman semblerait nous dire que papa y a été deux fois.
Nous avons reçu ta lettre mardi qui nous a été envoyée de Ste Clotilde. Nous devions rentrer samedi en pension mais à cause de la naissance du prince nous ne rentrerons que lundi soir.
Adieu mon cher frère je t'embrasse de tout mon coeur.

Ta soeur dévouée

Hermance Dop