Lettre d'Ach. Aubanel adressée à J. P. Daguerre, à Tardets (64)

Archive privée inédite
  • Date: 04/11/1869
  • Lieu: Paris (75)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur
J. P. Daguerre
à Tardets
Bsses Pyrnes




ACHE AUBANEL
LAINES
& DÉCHETS
DE SOIE
22, Rue Richer
Paris, le 4 9bre 1869

Monsieur J. P. Daguerre
Tardets

J'ai reçu v/ honorée, du 1er Courant et vous-ai télégraphié hier, ce qui suit:
« Reservez 500 Kilos fleuretons sur quantité vendue faciliterez affaire importante si impossible expédiez immédiatement 500 Kilos »
Je regrette que vous ayez vendu vos fleuretons parceque j'avais préparé pour ce genre de laine une vente qui aurait donné lieu à un courant de certaine importance et que la privation des 500 Kilos que j'avais promis (parceque je vous laissais libre d'expédier à v/ prix) pouvait compromettre l'avenir de ces affaires; ma réponse n'avait cependant pas tardée pour cette laine, il faudrait tâcher d'obvier a celà en me destinant 500 Kilos sur la partie que vous avez vendue et vous remplaceriez à v/ acheteur les 500 Kos sur la quantité que vous avez au lavage.
Je vous engage d'agir en, ce sens, mais si vous ne le pouvez pas, il faut que vous m'expediez immédiatement 500 Kilos parcequ'il s'agit, d'une affaire qui pourrait avoir une suite importante.
Si vous avez d'autres parties, veuillez m'envoyer Echantillons. Quant au moyen de remboursement que vous indiquez, je pourrais, comme vous le dites verser, chez Mr L. Prieur neveu pour le Compte de Mr E. Davantès d'Oloron.
Agréez Monsieur, mes salutations sincères.

Ache Aubanel