Lettre de MM. Barran frères adressée à M. Boulanger, premier commis de la Poste aux lettres à Bayonne (64)

Archive privée inédite
  • Date: 22/10/1814
  • Lieu: Pau (64)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur Boulanger
premier Commis des Postes
aux Lettres
à Bayonne



Pau 22 8bre 1814.

Cher ami. Les preneurs d'eau sont rentrés au sein de la famille. Forts sattisfaits de leur voyage, ils paroissent, la maman surtout, avoir ressenti dassès bons effets de l'usage des bains. Un peu plus de santé, peu d'argent de moins, Car on n'a pas frequenté la banque; tout cela est au mieux, On y a laissé la belle Jeanneton Baulet, a qui le beau père, a ordonné le bain de St Rocq; s'ils sont efficasses il faudra y envoyer l'année prochaine Me Moulou.
Nous avons reçu votre amicale du 18. Les Caves du Bearn sont fort degarnies, par les raisons que nous connoissons tous. Les uns par la Crainte, les autres par le bon prix quon en retire. On pourrait trouver la piece de vin de 1812, Rouge, dans le prix de Cinquante ecus, ou peut être 160f. Le transport seroit une affaire d'une 20e de f. & peut être d'un peu plus, s'il falait la mettre en double futaille pour eviter l'alteration en route. Nous nous occuperons avec empressement de cet objet, si vous le desirés.
Pour obliger un pauvre diable de refugié, Veuillés recouvrer l'effet ci inclus de f 150. avec avis.
Murat & même Bernadotte nous paroissent bien Chanceux, quand on est si haut la tête tourne on ne sait pas apprecier au juste sa situation ni appercevoir ce qu'il Convient de faire.

Nous vous embrassons.

Barran Freres



R 23
25