Lettre de M. Brethous de Castelnau adressée à Mme Decès de Caupenne, à Bayonne (64)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Madame madame
decès de Caupenne a lhotel
de la Poste aux lettres
A Bayonne



Persuadé ma chére cousine que Vous Passeriez a toulouse a Votre Retour des Eaux, j'avais différé de Vous Ecrire; je douttais même que ma lettre Vous Parvint, ne mattendant Pas que Vous y feriez un aussi long séjour; je Vois avec Plaisir que la santée de Votre chére Enfant s'est améillorée; Et si Vous faites un autre Voyage à Bagneres jai tout lieu d'espérer que ce ne sera que Par Reconnaissance.
Vous me dites que nétant Pas satisfaite de mr Purpan vous avez donné Votre Procuration a un autre; je pense que le Chev. de Beyne aura dirigé Votre choix, Et que Vous n'auriez qu'à Vous En louér; cependant je vous Engagerais à lui Recommander de ne Pas trop tourmenter vos fermiers; àttendu qu'ils ne le meritent Pas autant que Vous Pourriez le croire. ils font sur votre domaine de grosses Pertes; Et croyéz qu'ils ne demenderoit Pas mieux que de trouver une Raison Pour Vous forcér à Résillér leur Bail. il faut aussi Etre de Bon compte, les Batiments sont En trés mauvais Etat, Et si une Partie à croullée ce nest Pas leur faute: Vous devez même Vous attendre a faire de nouvelles Réparations, qui sous Peu deviendront indispensables.
je vous quitte à Regrét nétant Venu Passer que quelques heures En Ville. j'ai une si mauvaise Plume que je nai que le tems de vous Embrasser

votre dévoué Cousin

Brethous de Castelnau

un Baiser à alicie

Toulouse ce 14. 8bre 1825



de Mr de Brethous