Lettre de MM. Castencau & Cie adressée à Mme Labat Van Oosterom, à Bayonne (64)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


A Madame
Labat van oosterom
Bayonne



Bordeaux le 27. Septe 1815.

Madame Labat van oosterom. Bayonne.

En réponse à la lettre que vous nous avez fait l'honneur de nous écrire le 23. de ce mois nous ne pouvons que vous témoigner nos regrets de voir trainer en longueur la vente de notre triste petite partie de cacao, & vous répêter combien nous desirons en finir. Terminez, madame, cette chêtive affaire le moins mal que vous pourrez. Le cacao qu'on expédie pour la Navarre transite vraisemblablement par suite d'entrepot, car il n'est pas probable que cette graine une fois acquittée puisse être exportée en Espagne avec avantage. Autrefois on envoyait en Navarre le cacao vieux préferablement au nouveau.
La canelle ceylan lettre rouge belle & non brisée vaudrait au moins 20.f acquittée, & en lettre noire vers 17.f Il ne nous est donc pas possible de remplir votre ordre. Quant à la vanille on n'en trouve pas de bonne; il n'y en a que de défectueuse & qu'on a reçue de votre place.
Le cours inclus de nos marchandises vous fera connaitre assez exactement leurs prix actuels. Nous desirons que vous y trouviez des articles à votre convenance.
Le savon de Marseille bleu pale 86 - bleu vif 88f S'il vous est agréable de recevoir une ou deux fois par mois, ou plus souvent un imprimé pareil à celui que nous vous remettons ci joint, nous nous ferons un plaisir de satisfaire vos désirs.
Notre prochaine vous portera l'acquit à caution du cape Cugneau comt la Bonne Société.
Veuillez agréer, Madame, l'assurance de notre respect & de notre parfait dévouement.

Castencau & Ce



Bordx 1815
castencau & Ce
7bre 27
recu 29
rep