Lettre de L. Cazaulx adressée à M. Chauton, propriétaire à Saint-Geours-d'Auribat (40)

Archive privée inédite
  • Date: 06/10/1847
  • Lieu: Dax (40)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur
Monsieur Chauton, propriétaire
à St Geours-d'Auribat.



LÉOPOLD CAZAULX
AVOCAT-NOTAIRE
SUCCESSEUR DE ME VALLÉE
A DAX
Dax, le 6 8bre 1847.
Monsieur,

Je suis désolé que votre homme d'affaires n'ait pas pû attendre demi-heure de plus, Il vous aurait porté le semestre de vos arrérages, au montant de 1,879f50c.
Quant aux titres d'inscriptions, comme dans la première liste des titres à payer, adressée à M. le Receveur particulier, M. le Receveur-Général avait omis d'y comprendre, précisément, la plus importante de vos inscriptions, il a fallu attendre les effets d'une réclamation; et par suite ces titres n'ont pû être envoyés pour être estampillés, que samedi dernier, et ils ne sont point encore retournés; Mais je pense que le courrier d'aujourd'hui ou de demain les portera.
A propos de titres, vous savez qu'il y en a un qui doit être renouvellé par suite de sa vétusté, Je vous enverrai une copie des Instructions relatives à ce renouvellement.
J'ai appris avec plaisir que votre voyage à Pont-le-voy, s'est fait sans malencontreux incident et que l'institution où vous avez placé MM. vos fils, satisfait à toutes vos justes éxigences de père.
J'ai lu avec beaucoup d'interêt le discours de M. le Principal et les adieux en vers qui sont à la fin du programme. Je vous remercie de cette aimable communication,

J'ai l'honneur d'être Monsieur, avec une parfaite considération,

Votre dévoué serviteur,

L Cazaulx



Dax 6. 8bre 1847
Caseaux
recu
repondu