Lettre de M. Ceren, avocat, adressée à M. Supervielle, propriétaire à Bidos (64)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur
Monsieur Supervielle
propre
à Bidos
(arrondissement d'Oloron)
Basses pyrénées



Toulouse le 24 Mars 1851.

Monsieur Supervielle

L'on vous a écrit dans le tems pour vous prier de réclamer à un certain Labat de votre pays un billet de dépôt de huit cents francs signé Lezat. Vous eûtes l'extrême complaisance de répondre à la personne qui vous avait écrit, que vous aviez été trouver ce dit Labat qui vous avait dit qu'il avait envoyé le billet de dépôt à M Lezat, le dernier jour de carnaval. Depuis votre information, La personne intéressée se présenta chez M Lezat, celui-ci lui a affirmé par écrit qu'il n'avait rien reçu de Labat. Cependant il importe essentiellement au porteur du double de ce billet de dépôt d'encaisser les huit cents francs qu'il exprime, attendu qu'il a devers lui le certificat de présence au corps du remplaçant de Labat.
Seriez-vous assez bon, Monsieur, pour vous informer de nouveau si ce Labat a réellement envoyé le billet de dépôt en question à M Lezat, pour lui demander s'il a fait cet envoi, quel en est le jour et par quel moyen, vous obligeriez un pauvre malheureux qui n'attend plus que votre réponse pour savoir à quoi s'en tenir vis-à-vis de ce Labat.
En mon particulier, Monsieur, je vous en prie, ne serait-ce que mu par un sentiment d'humanité, rappelez-vous que vous aurez rendu un véritable service.
Comme aussi s'il était que Labat n'eût pas fait l'Envoi engagez-le s'il vous plait à le faire le plutôt possible, et à nous en donner avis. En attendant Monsieur une réponse de votre obligeance habituelle que vous ne voudrez pas démentir,

J'ai l'honneur d'être,
Monsieur
Votre très-humble et
Très-respectueux serviteur

Ceren avt

Rue des Renforts 14