Lettre de M. Chassignet adressée au vicomte de Baillenx, à Cassaber (64)

Archive privée inédite
  • Date: 09/02/1899
  • Lieu: Orthez (64)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


ME CHASSIGNET, AVOUÉ
SUCCESSEUR DE ME LASSERRE
ORTHEZ (B.-P.)

Monsieur le Vicomte de Baillenx
Cassaber
Par Salies.



ME CHASSIGNET, AVOUÉ
SUCCESSEUR DE ME LASSERRE

Orthez, le 9 Fevrier 1899

Monsieur,

Je ne puis pas comprendre votre silence. Je vous communique sous ce pli deux lettres que j'ai reçues de me Mimoto avoué à Bordeaux. Vous me mettez dans une fausse situation vis à vis de ce confrère. Vous comprendrez très bien que je ferai tout ce qui dépendra de moi pour empêcher qu'un Commandement vous soit signifié. Cependant je ne puis plus garder le dossier; Je suis obligé de le retourner à Bordeaux. Je vous en prie donnez moi un mot de réponse.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments dévoués

Chassignet



CHARLES MIMOSO
AVOUÉ AU TRIBUNAL
57, Cours de l'Intendance, 57
BORDEAUX
Mon cher confrère

Ma lettre à M. de Baillenx est restée sans réponse. Je vous invite à lui notifier un commandement en folle-enchère dès réception de ma lettre, pourvu bien entendu que la folle-enchère soit inscrite dans le contrat ou le jugement qui a rendu M. de Baillenx acquéreur ou adjudicataire. Dans le cas contraire, c'est par voie de commandement et de saisie-immobilière que vous aurez à procéder.
Je vous renouvelle que ma cliente est dans un état complet de misère et qu'elle ne peut plus attendre le bon vouloir de M. de Baillenx.
Si ce dernier est votre client et si vous ne pouvez procéder contre lui, veuillez m'en aviser par courrier et je vous désignerai l'avoué qui devra procéder

Votre bien dévoué

Cs Mimoso

Bordeaux le 24 Janvier 1899



CHARLES MIMOSO
AVOUÉ AU TRIBUNAL
57, Cours de l'Intendance, 57
BORDEAUX
Mon cher confrère

Je vous confirme ma lettre du 24 Janvier dernier restée sans réponse. Veuillez me faire connaître le résultat de vos poursuites Marquille. Ma cliente ne peut plus attendre.

Cs Mimoso

8 Févr. 99