Lettre de M. Darrasse adressée à M. de Portets, propriétaire à Pimbo (40)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


a Monsieur
Monsieur de Portets
propriétaire
a Pimbo.



Montdemarsan le 22 8bre 1816.

J'Etais absent, Monsieur, lorsque vôtre Exprés remit chez moi vôtre lettre, dimanche dernier. a mon retour j'ai eu l'avantage de voir M. de Candau qui est encore malade. nous avons conféré de l'objet de vôtre demande, & Il m'a chargé de vous dire que n'ayant ici personne dans ce moment, qui peut se charger de copier les plans que vous désirez, Il serait a propos que vous envoyassiés mr Castera pour faire cette opération. l'ouvrage est long mais ce Monsieur qui connait la partie, pourra l'abréger & supprimer des détails inutilles.
comme les piéces ne peuvent ce déplacer & que c'est au bureau même que devront ce faire les copies, mr de Candau ayant la Complaisance de le permettre, Il espérait que comme vous le lui avez promis vous auriés envoyé mr Darribére. Il croit que ce parti serait celui qui convient le mieux a vos intérets, & je partage son sentiment.
si le désinateur qui est absent revenait bientôt je vous en ferez part si vous n'avez pris encore aucun parti.
Voilà, monsieur, les renseignements que j'ai pû receuillir & vous transmettre. j'aurai desiré remplir entiérement vos vuës, mais l'impossibilité d'avoir la copie des plans & vôtre intérêt me font juger qu'il vous Convient d'envoyer les personnes de confiance, que vous avez prés de vous.

j'ai bien l'honneur de vous saluer

Darrasse