Lettre de MM. Desclaux jeune et Depiot fils adressée à MM. Larreillet frères, maîtres de forges à Ychoux (40)

Archive privée inédite
  • Date: 02/02/1845
  • Lieu: Portets (33)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Messieurs
Mr Larreillet freres, maitres
des forges d'ichoux
a Ichoux
Par Lipostey
Landes




Portets le 2 fevrier 1845

Messieurs Larreillet freres à ichoux

Le 14 Decembre dernier, nous vous avons écrit pour vous rappeller la demande du montant de notre compte de fourniture de la pierre castine pour 1843 sèlévant à f 180. nous y avons ajouté en même temps celui de notre fourniture de 1844 sèlévant a f 312. Les deux sommes réunies Ensemble etaient de f 492.
Nous vous demandions alors de nous faire le plaisir de nous faire compter cette somme à la fin decembre,
Le mois de Decembre & de Janvier sont passés, et nous sommes sans aucune réponse de v/ Part; il en à été de même pour le compte de 1843 nous n'avons Jamais été favorisé d'aucune de v/ lettres ce qui nous surprend, parce que ordinairement dans les affaires, on repond aux lettres que l'on reçoit au moins lorsque les personnes qui ecrivent le font honnettement avec Justice, & qu'ils meritent par leurs procédés quelques considerations
Nous venons donc par celle ci & dans lespoir d'ètre plus heureux que par le passé, vous prier Messieurs, d'avoir l'extreme complaisance de nous faire payer par la voye que vous trouverez convenable, la sus ditte somme de quatre cents quatre vingt Douze francs montant des deux comptes de fourniture de pierre castine au fourneau de claveyre à Pissos pour les annees 1843 & 1844.
dans lattente de vous lire, nous avons lhonneur, Messieurs de vous saluer tres affectueusement

Desclaux Jeune & Depiot fils




2 fevrier 1845
By Desclaux et Dupiot