Lettre de MM. Ch. Devin et Cie adressée à A. Tilloy, négociant à Oloron-Sainte-Marie (64)

Archive privée inédite
  • Date: 29/01/1855
  • Lieu: Paris (75)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Oloron
Monsieur A. Tilloy
Négociant



CHALES & NOUVEAUTÉS
CH. DEVIN
3. RUE POISSONNIÈRE
Paris Le 29 Janvier 1855

Monsieur A. Tilloy à Oloron
Nous attendions toujours pour vous répondre d'avoir occasion de retirer de chez vous les dernieres cravates que vous aviez laissées pour compte, car pour les 20 1ères douzaines dont vous nous aviez offert 9-50. il nous semblait bien que cela était une affaire consommée depuis fort long-temps puisque nous avions consenti à vous les laisser à ce prix.
il est donc de toute nécessité pour établir votre compte d'une manière précise que vous ayez la bonté de nous dire si vous avez accepté cette marchandise à 9-50, nous voulons parler des 20 douzes primitives et quant au laissé pour compte du 10 Juin, veuillez nous dire si vous vous l'etes appliqué ou si vous l'avez encore invendu, dans ce der cas, il faudrait que vous ayez la complaisance de nous en faire le Renvoi, après cependant avoir Reçu les quelques Echons que nous allons vous adresser et que vous joindrez en Retour s'ils ne vous conviennent pas.
nous joindrons la facture au Paquet et nous vous ferons nos plus bas prix afin de vous déterminer à nous donner une bonne commission -
dans L'attente de vos agréables nouvelles, nous vous présentons nos salutations bien empréssées.

Ch. Devin et cie



1855
Paris 29 Janvr
Ch. Devin & C

repdu le 3 Janvr