Lettre de MM. Dorville Dollin adressée à MM. Moulou et Cie, négociants à Bayonne (64)

Archive privée inédite
  • Date: 09/03/1821
  • Lieu: Amiens (80)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Messieurs
Moulou et Cie
Négts
à Bayonne.



Amiens 9 Mars 1821

Messieurs Moulou et Cie
a Bayonne

Depuis ma derniere du 9 Janvier dr je Suis toujours Espérant le Compte de vente tant de fois promis, sans rien réaliser. je Viens alors Vous rappeller encore cet objet en vous priant instamment d'y donner fin de demême que pour le solde de m/ Compte toujours Contesté malgré la legitimité de mes prétentions. parlons actuellement de nos articles notamment des Escots et Alepines.
les Escots commencent dejà a reprendre faveur les dispositions que l'on fait cette année pour couleurs et pour schals sont considerables et quoi que Votre Contrée en tire bien peu a présent, le cours n'en est point tombé, comme on l'avait dabord Crû il faut encore mettre 3.50 & 3.60 dans un 7/8 en Ecru pour obtenir quelque Chose de joli les 3/4. 2,80 Ecrue et les 5/8. 2.10c a 20c ecru si donc Vous presentez quelques besoins dans ces artes je m'offre de vous en faire lachât au mieux de vos interêts en mettant 3.40c pour faire noir dans le bon Courant des 7/8.
les Alepines ont eprouvé une baisse plus Sensible en voici le cours
7/8 écrue depuis 3.90 mediocre à 4.25 bon
4/4 ecrue depuis 4.20 mediocre a 4.50. bon
Viennent ensuite les qualités de 5 à 6 francs ecrues proportionnement a la finesse du tissu, et a la qualité du lainage, qui ne Sont pas les plus Abondantes.
nos velours se demandent toujours beaucoup et c'est au general ce qui va le mieux.
si donc Vous avez quelques besoins veuillez me le manifester, je népargnerai rien pour vous Servir a Souhaits. & dans ces dispositions comme dans l'attente de votre Reponse

Jai l'honneur de vous Saluer.

Dorville Dollin



Amiens 9 Mars 1821
Dorville Dollin
R 16
26