Lettre de M. Estays adressée à Pierre Félix Claverie, négociant à Bayonne (64)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


A Monsieur
Monsieur pierre félix
Clavérie négotiant
à Bayonne.



Martigues le 10 9bre 1809
reçue le 19 do
Rep. le 21. Janver 1810

Monsieur pierre felix Claverie negt à Bayonne.

Monsieur

J'ai eu l'honneur de vous Ecrire le 25 ou 26 7bre dernier, pour vous faire part de notre façon de penser au sujet des Rentes sur l'etat, provénant de la succession de Mr don léon delane, et pour vous prier de nous faire toucher au plutot, les fonds que vous avés En main. N'ayant pas Reçu de Réponse de Votre part, et Connoissant d'ailleurs Votre Exactitude, Nous avons lieu d'etre Etonnés de votre silence. Veuillés bien, Monsieur, nous Ecrire le plutot possible, et nous faire part de Ce que pense votre Correspondant à paris au sujet de Ces Rentes. Il n'y a pas du tems à perdre, si on se decide pour les faire liquider, Nous ne Devons pas nous Exposer à une décheance, s'il y avoit possibilité de tirer quelque parti de Ce mauvais Capital.
Votre Réponse à Ce sujet nous satisfaira, et ainsi que j'ai eu l'honneur de vous le dire dans ma derniere, Nous ferons toujours Ce que Vous Décidérés avec les MM. Dechagaray.
Nous Vous prions de nouveau de ne pas perdre de Vue, de nous faire toucher le plutot possible, la somme disponible; dans Cette Circonstance, Ma tante et mon Epouse ont besoin de Cet argent. En attendant l'honneur de Votre Réponse

j'ai l'honneur d'Etre avec Considération

Monsieur

Votre trés humble et devoué Serviteur

Estays

Receveur de l'enrégistrement
au Martigues, par aix
dept des Bouches du Rhone



Martigues 10. 9bre 1809
Mr Estays
R le 21. Janver 1810