Lettre de J. Galos adressée à MM. Moulou & Cie, à Bayonne (64)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Messrs Moulou & Cie
Bayonne



Bordeaux ce 15 Juillet 1820

Messieurs Moulou & Ce Bayonne

La Lettre que vous m'avés fait l'amitié de m'écrire le 13 de ce mois me porte Le connoissement de 223 sacs Haricots chargés, d'ordre & pour compte de nos amis de Lisbonne, sur La Pauline Capne Ducros, que Je retirerai à L'arrivée pour suivre les dispositions qui m'ont été déjà transmises par Mr Thoms Conte.
Je vous renverrai Le plutôt possible L'acquet & Les sacs vides. J'aurais été bien aise que vous m'eussiés fixé sur le départ de La Goëlette.
Nous attendons ici avec autant d'impatience que chez vous, Le nouveau réglement des Douanes Espagnoles mais Je ne pense pas que les Cortes s'occupent spécialement & de suite de cet objet; il est d'autres bases à Etablir primitivement & non moins importantes.
Bien des remerciements pour Les nouvelles que vous me donnés.
Les affaires en Denrées vont bien sur notre Place, presque tous Le sucre arrivé de La Havane a été vendu pour le Nord. Les cafés sont d'une défaite facile. Les St Dominque ont obtenu 41c 9 & 42c.
Quant aux Changes ils se trouvent au niveau des vôtres pour Le papier sur l'Espagne, excepté Le cadiz qui ne trouve d'emploi à aucun prix.
Je souhaite que quelque heureuse Circonstance donne lieu à rendre notre Correspondance plus Intéressante & vous me trouverés toujours disposé à vous donner un témoignage affectueux des sentiments avec Lesquels j'ai L'honneur de vous saluer cordialement.

Jq. Galos



Bordeaux 15 Juillet 1820
Jq. Galos
R 17
12 7bre