Lettre d'Aug. Hautreux adressée à MM. Moulon & Cie, négociants à Bayonne (64)

Archive privée inédite
  • Date: 18/12/1824
  • Lieu: Saumur (49)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


messieurs Moulon & cie
négts
Bayonne



Saumur le 18. decembre 1824.

Bayonne.Messieurs Moulon & cie

Privé de l'avantage de vos lettres a repondre, je vous confirme dans tout son contenu la mienne du 9. septembre der; Je pense que depuis cette époque vous aurez vendu, tout ou au moins la plus grande partie de nos Trois balles Toile de Compte en participation & Je viens vous prier de m'adresser en rétour votre compte de vente, ayant Indispensablement besoin de cette piece pour la fin du courant pour clore l'Inventaire que Je fais régulierement à la fin de chaque année, ainsi je Compte sur votre obligeance et votre éxactitude, pour m'envoyer cette piece.
Nos Toiles sont Toujours a bas prix particulierement celles de la fabrique de Beaufort, mais comme depuis longtems les brins legers 4/4. pour l'Espagne sont peu demandés, les ouvriers ont eu partie changé leur fabrication et on Trouve peu de Toile de 34 ou au dessous, il faut payer de 35 a 38 a ce dernier prix on a du Trés bon.
Je vous donne ces renseignements pour votre gouverne et pour la continuation de notre compte a 1/2 si nous y Trouvons de l'avantage.
Les affaires en denrées dans notre pays sont dans le plus grand Calme tant les grains que les vins.
J'attends votre reponse & vous salue bien amicalement

P.P. de J. henry Boilesve

Augte Hautreux



Saumur 18. Décembre 1824
H Boilesve
R 22.
15 Janr