Lettre de MM. P. Hiard & fils & Thomas adressée à M. Dartigaux Laplante, à Castelnau (65)

Archive privée inédite
  • Date: 25/11/1821
  • Lieu: Mugron (40)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur Dartigaux Laplante
a Castelnau
riviere-Basse
par Tarbe



Mugron le 25. Novembre 1821.

Monsieur Dartigaux Laplante à Castelnau madiran par Tarbes

Nous vous confirmons notre dernre du 17. ct par la quelle nous vous priames de nous acheter 20 à 24. bonnes B/ques Bearn frontiere; nous attendons d'etre informés ce que vous aurez fait - Si ce cru est de bonne qualité, quelques Barriques haut ou bas ne ferons rien.
La votre du 17. nous est parvenue depuis lors; la haute opinion que vous paroissez avoir de la qualité des vins de Bearn, si elle se verifioit, nous feroit desirer de la connoitre et vous prions enconsequence de joindre à l'envoi des Bearn frontiere, une douzaine de Barriques de bon Bearn, que vous voudrez choisir dans ceux des meilleurs crus qui n'ont pas été touché de la grêle - Si nous trouvons ces vins, comme ceux de frontiere, à satisfaction, nous pourrions vous faire de nouvelles demandes.
Nous ne nous limitons pas de prix, ésperant que vous menagerez nos interets avec zêle -. nous vous recommandons aussi de menager la voiture autant que faire se pourra.
Nous vous avons deja prié de faire accompagner les vins par un homme de confiance qui ne quitte pas les Barriques.
a l'occasion vous pourrez aussi nous adresser pour montre 4 bonnes B/ques vin madiran de premiere qualité et bien couvert, dumoins autant que l'année le permet.
En attendant vos avis ulterieurs, nous vous saluons bien sincerement

Pre Hiard & fils & Thomas

PS.
nous nous repetons pour le bon Bearn, ce que nous vous avons marqué des frontiere, que, si la qualité en est bonne, quelques B/ques de plus ne nous seront pas à charge
vous nous aviez parlé de vin muté, si vous en trouviez de bon nous en prendrions 8. B/ques, soit du bon Bearn, soit de frontiere - prenez en note s. v p.
Il va sans dire qu'il faudra designer les qualités par des marques differentes



mugron le 25 9bre 1821
ms hiard, et fils, et thomas