Lettre d'Irma adressée à Fanny
Archive privée inédite
- Date: 31/12/1857
- Lieu: Saubrigues (40)
© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation
[La transcription peut comporter des erreurs]
Saubrigues le 31 10bre 1857
Ma chère Fanny
C'est un peu tard que je viens tenir la promesse que je tai faite en te quittant, de te donner de mes nouvelles dès mon arrivée.
Comme d'habitude, après quelques jours d'abcence j'ai une multitudes de petites occupations qui absorbent tous mes moments pendant plusieurs jours. J'ai eu la semaine dernière des visites et celle-ci du monde à diner cela m'a donné un peu affaire.
Ton Oncle comptait voir samedi dernier à Dax, votre Domestique, il a été bien contrarié de n'avoir pas pu lui parler, pour lui demander de vos nouvelles et surtout de Gustave, il voulait aussi lui remettre une lettre que Mr Dubois lui avait donné pour ta Mère, ne l'ayant pas vu il a du la confier à Quillac, qui s'était chargé de la lui remettre.
Henri et Nelly, avait appris que Gustave, avait été malade, ils m'ont envoyé un exprès pour me demander de ses nouvelles. Toutes nos connaissances de Saubrigues m'en ont aussi demandé avec beaucoup d'empressement ainsi que des vôtres
Mr Lartigue de St Geours est tombé en paralysie la nuit de Noël, Mme St Jean est allé le voir, elle nous a dit qu'elle la laissé un peu mieux, malgré cela elle n'est pas très rassurée sur son compte.
Adieu, ma bien chère Fanny, accepte mes voeux de bonne année, veuille les offrir de ma part a ta Mère, à Loïde et à Gustave et me croire toujours ta tante bien affectionnée et dévouée.
Irma
P.S. On vient de me dire que Mr Dubois est arrivé d'ychux par le 1r trin et quon n'a pas encore fini l'invantaire.
Mr Dessa a eu l'attention de venir en passant, me donner de nouvelles de Gustave, il m'a dit qu'il parfaitement remis et qu'il est au près de vous, cela ma fait grand plaisir