Lettre de M. Labrouche jeune adressée à M. Labrouche, à Saint-Jean-de-Luz (64)

Archive privée inédite
  • Date: 19/08/1824
  • Lieu: Paris (75)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur
Monsieur Labrouche demeurant
à St Jean de Luz par Bayonne
département des Basses Pyrennées
St Jean de Luz



Paris le 19. Août 1824.

Mon cher Papa

J'ai reçu la lettre dans laquelle vous m'avez envoyé une invitation pour Mr l'Econome. je n'ai pas pu vous ecrire avant parce que nous avons été beaucoup occupés, avant hier On a distribue les Prix je n'ai rien eu Mon frère a eu un accessit en Version latine et un prix de Sagesse dans la Salle d'étude. le collège louis-le Grand n'a eu au concours que deux seconds prix le reste des accessits.
C'est le College St Charlemagne qui a eu le prix d'honneur.
Mon cher papa nous sommes presque plus personne tous les eleves sont partis en vacances. il y a un mois que j'ai eu le bonheur de voir Mr Dorlandeguy fils avec un de ses oncles il m'avoit dit que Mr harander devoit nous faire sortir il ne l'est point venu cela nous fait de la peine.
j'ai ecrit aussi 3. ou quatre fois a Mr St Jean il m'a point repondu, je voudrois savoir au moins s'il est a Paris. je me porte très bien ainsi que mon frère
Vous m'aviez dit que pendant les vacances vous nous auriez donnés un repetiteur je vous assure bien que cela nous feroit du bien.
A Dieu Mon cher papa nous vous embrassons de tout notre coeur, ainsi que Maman amachie, ma tante jeannette, mon Oncle, herminie, Zelia, ma cousine Albanie, ainsi que toute la famille jacquemin et Gana et soyez persuadés que pendant toute ma vie je serai votre respectueux fils vous n'oublierez pas de [manque] mille choses a Mr [Ansobo... manque] et a Mr rambaud

Votre fils Labrouche jeune