Lettre de L. Lagrolet adressée à H. Gorostarsou, à Saint-Vincent-de-Tyrosse (40)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur Hte Gorostarsou
St Vincent-de-Tyrosse
(Landes)



Bordeaux, le 22 Juin [manque]

Monsieur Hte Gorostarsou St Vincent de Tyrosse

J'ai ta l/ du 22 ct J'ai au contraire payé le port & camionage des 20 b/ques Gemme que mon employé a oublié de déduire de ma facture s'élevant à f 43.50c à ton débit.
Quand Meynard vint ici & qu'il me dit que les 12 b/ques gemme étaient disponibles & qu'il pourrait me les envoyer, je lui dis que j'en avais besoin, pr lundi der pr un Vapeur qui les attendait je lui dis de les envoyer sans retard que je serais d'acord avec toi - ces 12 B/ques étaient vendues comme les précédentes à la condition qu'elles seraient arrivées à temps & d'après l'entretien avec Meynard je les avais promises. naturellement on était dans le droit de les refuser - elles ne sont pas encore arrivées et je n'ai aucun avis de Meynard.
Veuille me dire donc à quelles conditions tu peux me vendre les résines de La Teste systeme Hugues il me semble que tu pourrais me donner la préférance à prix égal en me fesant payer les frais que peuvent occasionner les expéditions par la gâre. - quant à celles de Cestas, il n'y a pas plus de frais qu'avec Tin & je suis sûr d'avance que tu auras un avantage marqué en m'envoyant ainsi dans mes futailles sans déchet - puisque tu es obligé de prendre les futailles chez Tin & les lui rapporter pleins à Bordx
N/ verrons samedi prochn si n/ pouvons nous accorder pour la suite.
L'Esscea été mise à 150 par Tin puis à la réflection 152. J'ai mis 155. & je lui ai laissés à 156.
Je ne crois pas que ces prix tiendront au delà de la fin du mois.

Tout à toi

L. Lagrolet



Bordeaux, le 22 Juin 1864.
L. Lagrolet
Reçue le 23 Dito
Rép. le 26 Dito