Lettre de M. Lamy fils aîné adressée à Gabriel Perissé, négociant à Oloron-Sainte-Marie (64)

Archive privée inédite
  • Date: 17/07/1829
  • Lieu: Amiens (80)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur
Gabriel Perissé negt
à Oleron / B. Py



Amiens 17 Juillet 1829.

Monsieur Gabriel Périssé à Oleron

Permettez moi de venir vous interrompre de nouveau relativement à ma créance sur la succession Jean Ané pére. Par la derniere Lettre que vous avez eû la bonté de m'ecrire le 3 juillet 1827, vous m'annonciez que les debats entre le frere et la soeur Ané devoient sous peu être definitivement reglés par la cour d'appel et m'engagiez à ecrire directement à mlle ané chez mr marq Brun md Papetier. cette lettre m'etant parvenue vers l'Epôque où j'ai essuyé un incendie dans l'atelier que j'exploitois s'etant trouvé egarée, et ayant eû a la suite de grands embarras de reconstruction et de retablissement, j'ai negligé de suivre cette affaire.
je viens aujourdhuy, en m'appuyant de votre ancienne bienveillance, vous prier de me mettre au courant du résultat de cette succession et de m'aider de vos avis sur la conduite que je dois tenir pour rentrer dans cette trop ancienne créance en capital et Interêts.
En attendant ce service de l'obligeance que vous m'avez constamment temoignée dont je vous prie d'agreer ma sincére reconnoissance j'ai l'honneur d'étre avec consideration votre tout Devoué serviteur

Lamy fils ainé
rue du loup n° 27.



du 17 Juillet 1829
Lettre de Monsieur Lamy fils ainé d'amiens