Lettre de G. Larreillet adressée à L. Larreillet, à Herm (40)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Mademoiselle L. Larreillet
à Herm par Dax
Landes



Bordeaux, le 3 Avril

Ma chère Soeur,

Tu ne pourrais pas te faire une idée du bonheur que j'eprouve quand je reçois une de vos lettres et quand je n'ai pas reçu de réponse à ma lettre au bout de 8 à 10 jours j'ai quelques inquiétudes sur vous, je ne vais plus en un mot je ne peux rien faire.
Tu me demande comment je vais pour la musique, je l'ai achetée il n'y a pas très longtemps, mais elle m'a couté 160 francs, c'est une excellente basse elle est aussi jolie qu'une de 600 francs et la caisse est magnifique.
Mon grand'père a eu quelques rapports avec ce monsieur chez qui j'ai acheté ma basse, il dit qu'il lui a vendu une petite orgue de salon pour faire amuser ses domestiques.
Profite de l'occasion que mon oncle et ma tante duprulh seront à Herm pour les engager à venir passer quelques jours a Bordeaux lors de la cavalcade et du carousel qui sera executé par le 1er regiment de lanciers en garnison à Bordeaux.
Tu me dis aussi que tu ne savais comment le nom de Melle clotilde promis m'était venu dans la tête, voilà toute l'histoire: Voilà qu'un beau matin Tardieu m'arrive (elève de ma classe) en me disant Melle Clotilde Promis vous fait dire bien des choses c'était sa cousine (il vient de perdre son grand père. Qui se douterait que quant j'ecris ces mots je suis au milieu de l'annèe. Envoie vite mon bagage. Le carousel aura lieu le 21-22-23-24 Mai 1853
J'ai l'honneur de te Saluer

G. Larreillet

P. S. Nous devons prendre bientôt un auteur Grec.