Lettre de M. Lefevre adressée à MM. Moulou & Cie, négociants à Bayonne (64)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Messieurs
Moulou & Cie
Négts
à Bayonne.



Bordeaux ce 15 Août 1818

Messieurs Moulou & Cie à Bayonne

En Rentrant ici, J'ai Reçu de Mess. Leuba, Dollé & Sarget freres une lettre qu'ils avoient pensé devoir me parvenir avant mon départ pour Bayonne; en conséquence, ils vouloient profiter de ma présence chez Vous, pour se rappeler à votre bon souvenir, & me charger de l'encaissement d'un petit mandat sur vous, payable à présentation, de f. 24. La Cause de ce mince reliquat, c'est, me mandent-ils, que dans le tems vous leur aviez remis en payement sur Mrs Sel Joly & fils votre bon, qui d'abord n'a pas été payé & qu'ils vous avoient retourné. Quelque tems après, vous le leur avez fait passer de nouveau, mais en avez appliqué le montant à Messieurs Leuba, Delahaye, pour le Compte desquels vous aviez fait un encaissement en Espagne.
Ce mandat, que je devois vous présenter sans autre avis de leur part, est à mon ordre; pour finir ce Reste de Compte, je l'ai passé à celui de Monsieur Loudon de v/ v. qui se trouve à Bordeaux pour le moment. Veuillez, Messieurs, lors de sa présentation, réserver un accueil favorable à la signature de Mess. Leuba, Dollé & Sarget frères.
Lors de mon séjour à Bayonne, J'avois eu le plaisir de vous dire qu'il restoit ici à ma disposition 200 pièces Estopilles de 5 au provenant de Mess. Leuba Delahaye. elles sont dans le meilleur état possible & de 4 qualités différentes. J'ai l'avantage de vous en remettre les Echantillons. le N°1 étoit côté f. 16 les 5 aunes, le N°2 f. 18 = le N°3 f. 20 = le N°4 f. 22 pour liquider cet objet, Monsieur Delahaye est décidé à faire sur ces prix un assez grand sacrifice. Si ces Toiles pouvoient vous convenir en totalité ou en partie, daignez me le mander, Messieurs, ainsi que les prix que vous en pourriez offrir, en m'adressant votre réponse chez M M. Balguerie, Farget & Cie.
Je termine, Messieurs, par vous prier de vous souvenir de notre maison, lors de vos premiers besoins, en Batistes ou Mouchoirs Batiste, rayeures blanches ou de couleur, & d'agréer mes salutations très respectueuses.

Le voyageur de Leuba, Dollé & Sarget frères
Lefevre



Bordeaux 15 Aout 1818
Léfevre
R 17