Lettre de M. Lefrère adressée à Henri de Monval, à Peyrehorade (40)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur
Monsieur Henri de Monval -
( Landes ) à Peyrehorade

- 1. -
L



reçu le 10, votre
Lettre datée du 7 court

L

Brassempouy vendredi 10 Juillet 63.

Mon cher Henry,

Ne voulant pas retarder d'une minute, le payement de vos indemnités, je m'empresse de vous adresser l'expédition de ma procuration générale, datant de 1846; avec cette pièce, vous pouvez faire ce que je ferais moi-même, si j'étais sur les lieux.
Vous me dites, que pour pouvoir conserver en nos mains, l'expédition ci-jointe, il conviendrait de vous adresser une procuration spéciale en brevet. Je ne puis mon ami partager cette opinion:
Le notaire qui rédigera la quittance, devra tout au plus, y annexer un extrait de la procuration générale, je dis tout au plus, vu qu'il pourrait je crois, se borner à relater seulement cet acte, dans la quittance motivée.
Depuis dix sept ans environ, vous faites mes affaires avec la procuration ci-annexée, sans jamais avoir été obligé de vous en dessaisir. Consultez Georges, Je m'en rapporte du reste à vous et à lui, bien plus qu'à moi-même, croyez le, mes bons amis.
Etant ici, en pleine récolte du froment, Dites moi je vous prie, si je dois m'absenter de Bareyt, sans y avoir un remplaçant capable de faire opérer les partages ?
Adieu mon cher Henri & à bientôt, en attendant, je vous embrasse tous .....

Votre tout dévoué.

Lefrère

P. S.
Si l'on peut attendre que le froment soit récolté, je me rendrai à Dax
Si non, faites sans moi ......

L