Lettre de M. Mibielle adressée à M. Soubiran, procureur du roi à Mont-de-Marsan (40)

Archive privée inédite
  • Date: 05/04/1824
  • Lieu: Bascons (40)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


A Monsieur
Monsieur Soubiran
proreur du Roi
a Montdemarsan



Bascons 5 avril 1824

Monsieur

je vous apprends avec plaisir, je pense que je vous en ferai aussi, que j'ai terminé avec Desblans ce 1 avril jai cedé touts les interets a payer, echus jusqu à ce jour. il ma payé 300 f. et ma assuré par acte notarié le reste du capital payable jour par jour à la fin de l'année. je n'ai eu besoin que de faire connoitre à M Bats la decision de lEveché pour en venir a des propositions qui nous ont mis d'accord.
je n'ai pas eu encore occasion de rendre mes hommages à M Bordenave, je ne pourrai pas vraisemblablement qu'après le grand travail qui m'occupe. je ne lui parlerai de mon affaire que comme dune histoire deja passée. vous pouvez ne pas lui en parler, si vous ne l'avez deja fait.
si votre bonne mama vient vous voir après paques, je vous prie de me le mander, je partirai avec plaisir pour aller lui assurer mon respectueux hommage et remercier son chèr fils de bons service quil ma rendu en attendant recevez lassurance de toute ma reconnoissance ainsi que des sentiments sinceres de tout mon devouement avec lesquels je suis

monsieurvotre très humble et
très obeissant serviteur

Mibielle D