Lettre de MM. J. Miramon & Cie adressée à MM. Domenger frères & Cie, à Mugron (40)

Archive privée inédite
  • Date: 07/05/1782
  • Lieu: Bayonne (64)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Messieurs Domenger fréres & Ce
Par Tartas
à Mugron




M. Domenger fréres & Ce.
Mugron.
Bayonne Le 7 May 1782

Messieurs

Nous avons recu la lettre que vous nous avés fait Lhonneur de nous Ecrire le 4 de ce mois, nous vérifierons les Comptes que vous nous remettés et nous vous en dirons le trouvé par nre premiére. Nous arrangerons suivant vre bon plaisir avec le S. Berdouleau l'echange des futailles dans le cas de remplacement.
Nous avons exibé au courtier, qui fit la Police, pour en prévenir les assureurs, le Certificat que nous à Remis Artamoñiz de l'enlévement par les anglais de sa Cargaison de vins pour Gifon & la chose reglée nous vous remettrons la note relative a cet objet.
Il est a merveille que vous vous soyés disposés à nous faire de suite l'Expedition de 30 Barriques vins rozé & vin Piquepouch pour completter, avec ce que vous aviés présumé demeurer pour vre Compte, la Cargaison de la barque fretée pour ferrol de Compte a moitié; mettés-nous à portée de la faire partir plustot que plustard.
Nous souhaitons que le tems améliore pour ramollir les Propriétaires des meilleurs crûs en haute chalosse & tursan, s'ils se reduisoient a des prix au dessus de 27lt que vous nous cottés et que vous trouveriés à faire un choix supérieur, peut être nous déterminerons nous a vous demander une petite partie de ces Vins.
nous nous proposons de vous faire une remise de L 4500lt suivant vos desirs a la Consignation de M. Sansoube de Dax par prochain Batteau & nous avons Lhonneur d'Etre avec la plus parfaite Considération

MessieursVos très humbles Serv.

jn miramon & Ce



Bayonne le 7. may 1782.
Jn Miramon & Ce
recue le 9 do
repdue le 11: do