Lettre de J. Morou jeune adressée à B. Fiterre, négociant à Saint-Jean-Pied-de-Port (64)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur Bte Fiterre
négt
St Jean-Pied-de-Port
( Basses Pyrénées )



Bordeaux le 31 Mars 1857

Monsieur Bte Fiterre, St Jean Pied de port.

Je suis avec la votre 24ct, la satisfaction que vous me manifestez au sujet de mon dernier compte de vente est une recompense qui me revenait et vous remercie de me l'avoir donnée.
note est prise du ballot laine lavée que vous m'annoncez - et en ferai l'usage que vous m'indiquez.
oui, je le répéte - je veux soigner l'article laines fines - et puisque vous voulez bien m'aider de votre coté - Je vous engage - dors & deja, de donner des instructions pour qu'on traite de celles - de la premiere Tonte et qu'on ne mette aucun retard à les Expédier.
autre fois - je recevais - des maisons d'oloron des Pelades blanches - venant d'Espagne, que je vendais très bien et que je vendrais tout aussi bien maintenant. ces laines etaient d'une qualité intermediaire - entre les beaux fleuretons et les mérinos = je ne sais de quelle contrée elles venaient - ni ne l'ai jamais su: ne pourriez vous faire faire quelque démarche pour en avoir ? vous devez - à peu près connaitre les contrées - qu'exploitent Mrs les oloronais ?
quant aux cuirs minces pour semelle, les vaches de Pays - n'obtiendraient pas ici plus de 4 à 4-10 c le Klo et il faudrait que la fabrication en fut jolie et que le poids moyen ne dépassat pas 9 a 10 dk la Bande.
note est prise de la disposition que vous ferez sur moi de f. 2252=65 au 20 Juin. au plaisir de vos nouvelles nouvelles.

Salut affectueux.

J. Morou jeune

P. S - La Bienveillance que vous m'avez toujours démontrée à L'endroit de ma famille me laisserait en reste avec vous - si je ne vous annonçais - que depuis quinze jours Je suis Père, non pas d'un gros -, mais d'un garçon qui veut Bien vivre et que La mère et L'enfant sont on ne peut mieux.



388
1857 mars 31

J. Morou jeune
Bordeaux
R 2 avril