Lettre de MM. Nogaret & Cie adressée à MM. Fourcade frères, négociants à Sainte-Marie (64)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Messieurs fourcade frères
Negts
Ste Marie d'oleron
(B Pyr)



Toulouse Le 18. 9bre 1826.

Messieurs Fourcade freres a Oleron.

Nous avons a repondre a v/ Le du 28 der qui nous est parvenue en son tems. quoique d'accord sur son entier Contenu, & quoique Consommée, nous nous permettrons, cependant, de vous observer, avec nos relations intimes, que L'opération sur vos piastres, eut encore plus mal Tournée, en donnant suitte a la Tendance que vous avies de les expedier a Paris. nous en avons eu depuis Lors une preuve encore plus certaine.
Touttes les observations que vous nous aves faittes par v/ susde relativement a Mons. f. Lansac n'exigeant aucune replique, nous nous bornerons a vous Communiquer que nous avons recu une de ses Lettres en datte du 28. 8bre pour réclamer la déduction de l'escompte de 6 % sur le montant de nos factures, se reservant, en meme tems, la bonnification de 1 1/2 % au prorata des espoques ou nous recevrons ses fonds dans les 3 mois qui Courrent depuis la datte de nos factures. tout cella est bien Juste, si Mons. f. Lansac n'en attend pas l'echeance pour nous en faire passer le montant soit directement, soit par votre ministere. il nous ajoute qu'il vous a chargé de disposer sur lui de f. 3500. pour nous en faire l'envoy. nous sommes moins etonnés de ne les avoir point recus, que de v/ silence a ce sujet; ce qui nous faisoit Croire que ce qu'il nous a ecrit n'aura pas eu trop d'harmonie, avec ce qu'il auroit du vous marquer. vous nous obligeres de nous dire ce qu'il en est.
Mess. Js P. Soulé Limendoux & ce de Baye nous remettent par leur Lettre du 15 Cnt un effet sur n/ v. au 20. dit de f. 2600. sur lesquels ils nous authorisent a verser dans v/ compte f. 822. 95c dont nous vous donnerons Credit sauf rentrée.
Nous regrettons que la consommation des Indiennes fines a Saragosse ne vous encourage pas a nous Conférer une bonne commission dans nos articles. nous sommes bien persuadés que vous ne nous oublieres pas dans Les moments qui se presenteront favorables.
N. S. fourcade nous a fait part en son particulier que Madame Paul fourcade avoit donné un tres beau garçon a sa famille. nous lui avons manifesté le plaisir que cette nouvelle nous a Causée, en le priant d'en faire notre compliment a Mons. son frère; comme nous vous prions aussi de le recevoir, avec remercimens de la bonté que vous aves eue de nous communiquer cet heureux evenement, sous Le double rapport de la santé de Made P. fourcade qui ne paroit pas avoir eté alterée, & sous cellui de L'accroissement de votre interessante famille.
Nous vous presentons, Messieurs & amis, nos salutations affectueuses

Nogaret & ce



Toulouse 18. novembre 1826
Nogaret & Ce
reçu 22.rdu 23.
sur la remise à l faire pour Ces de Lansacqu'elle est effectuée