Lettre de S. V. Nogués, notaire, adressée à M. Latappy, négociant à Bayonne (64)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur
Monsieur Latappy, Négociant,
quartier Mousserolles
Bayonne.



Mendionde, le 8 février 1845.

Mon cher Monsieur Latappy,

Je viens de faire une petite acquisition à Mendionde: l'acte est passé & la quinzaine de la transcription est expirée; je suis donc obligé de rembourser le prix de vente sans retard. Je comptais faire ce paiement de mon propre argent que je n'ai pas pu récouvrer de mes cliens.
Dans cet état de choses, j'ai recours à vous, Monsieur, pour vous prier d'avoir la bonté de tenir à ma disposition la somme de Cinq Cents francs que j'irai prendre chez vous mercredi prochain dans la soirée ou dans la matinée du jeudi. Je vous souscrirai à cet effet un billet à ordre payable à deux mois de date. Vous retiendrez l'intérêt, et je rembourserai la somme à l'échéance fixe. Vous devez savoir d'ailleurs que je suis passablement exact pour le paiement à l'échéance.
C'est un très grand service que vous me rendrez. Aussi de mon côté je prierai Dieu pour la conservation de vos jours.
Je compte sur vous, comme vous pourriez aussi compter sur moi sans réserve, pour tout ce dans quoi je puis vous être utile.
En attendant le plaisir de vous voir, veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de la considération distinguée avec laquelle j'ai l'honneur d'être

Votre dévoué serviteur,

S. V. Nogués Notre

P. S. S'il vous était impossible de me rendre le service que je sollicite, veuillez, je vous prie, me le faire savoir de suite après réception de la présente, par la voie de la poste, afin que je prenne mes dispositions en conséquence. Le défaut d'une réponse de votre part équivaudra à votre adhésion à me faire le service que je vous demande.



1845
Mendionde le 8 février
Nogués notaire
R le 9 dit