Lettre de J. Pandelé Lacase adressée à J. Labrouch, à Paris (75)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


A Monsieur
jh Labrouch rue et hotel
Ventadour
à Paris



Toulouse le 5 8bre 1841.

Mon cher Labrouche,

je n'ai plus eu de vos nouvelles depuis votre dernière lettre mais j'ai su que vous eties encore à Paris. je vous prie de penser au solde que vous me deves dont j'ai grand besoin, car je fais ici de trés mauvaises affaires qui m'obligent à faire rentrer ce qui m'est dû.
je tiens à faire remettre a M. giraud, le même à qui j'aves remis une traite sur vous que vous ne putes lui acquiter, et a laquelle je pourvus d'une autre maniere;
j'ai écrit a cet ami une lettre depuis envon un mois à laquelle il n'a pas répondu contre son habitude, j'ignore s'il a changé de logement depuis la mort de son epouse, ou s'il n'a pas reçu cette lettre.
je viens vous prier de lui remettre purement et simplement celle que vous trouverés ci jointe à son domicile, et sil en avait changé vous informer de son nouveau logement, que le portier du n° 111. vous indiquera sans doute.
si vous ne le trouvies pas, vous le demanderes au Ministere où il a une place de chef ou sous chef, section des vivres et fourrages, mais alors je vous prierai de lui remettre vous même ma lettre avec prière de me répondre.
pardon de l'embarras. j'ai appris avec plaisir que votre fils avait obtenu le Magasin des vivres à St Jn Piedeport, il serait a desirer qu'il put dans le tems obtenir celui de toulouse, l'un des meilleurs en france.

tout à vous de bonne amitié

jh Pandelé Lacase

réponse le plutot possible.