Lettre de M. Piednoir adressée à MM. Moulou & Cie, à Bayonne (64)

Archive privée inédite
  • Date: 01/12/1818
  • Lieu: Laval (53)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Messieurs
Moulou & Cie
A Bayonne



Laval, le 1er xbre 1818.

Messieurs Moulou & Cie à Bayonne.

Nous retirons, Messieurs, de v/ honorée lettre du 21 expiré, un effet s/ Paris de f. 2300. que nous envoyons à l'accepon & que, sauf bonne fin, nous portons au crédit de v/ cte.
Il nous peine d'apprendre que n/ Précédt envoi se soit trouvé avarié; nous avions mis des soins particuliers dans l'apprêt des toiles, & il serait facheux que vous ne pussiez en profiter. Nous avons recommandé à n/ Emballeurs de mettre à l'avenir, tous leurs soins dans la confection des B, & de ne rien négliger à la conservation de la Mse. Puisse cette recommendon Parer tout nouvel accident de ce genre.
Loin de regretter de vous avoir envoyé la dre balle Bizonnes, nous en sommes au contraire bien aise pour vous, car cette Mse augmente de jour en jour, & vous pouvez être sure qu'il y a plus d'un sol par aune de hausse depuis n/ Expon; ceci pr v/ gouverne.
Nous avons plusieurs pces de Mors fil, 2/3, sur le point de nous rentrer du métier; aussitôt prêtes nous nous empresserons de vous en envoyer un assortiment en divers dessins, Tandis si vous avez besoin de nos toiles, passez-nous vos nouveaux ordres, nous continuerons de vous servir au mieux.
Agréez, Messieurs nos salutations tres affectueuses

Pr Mess. Boisseau Père & fils

Piednoir



Laval 1er Décembre 1818
Boisseau père & fils
R 11
19 Jer