Lettre de M. Poumiés
Archive privée inédite
- Date: 18/08/1782
- Lieu: Orthez (64)
© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation
[La transcription peut comporter des erreurs]
d'orthez ce 18. aout 1782
vous trouverés sous lenvelope, le contract de vente consenty par joanhau, cinq quittances privées et les Pieces de l'Instance dans laquelle vous avies demandé la condamnaon de 20lt pour la vente de Cinq mesures de millocq; jay fait deux dossiers, lun contient les pieces les plus Essentielles, et lautre celles relatives a l Instance perimée, et qui neanmoins peuvent servir de memoire.
Il est naturel de proceder a un compte, pour scavoir sy vous etes Creanciere, ou debitrisse de Joanhau, vous pouvés recourir avec toute Confiance a M. de Marque dont lintegrité et les Lumieres sont des surs garents qu'il vous rendra Justice á touts, je vous exorte a accepter sa decizion, deut Il vous en couter quelque Chose, vous scavés que la Balance doit toujours pencher pour les miserables.
Jay verifié que vous etes relicataire a mon Egard pour les fraix de l Instance en huit Livres quelques sols, sy vous me donnes un Ecu de six Livres, je renonceray volontiers au petit residû, je suis sincerement votre affectionné serviteur
Poumiés