Lettre de M. Samazeuilh adressée à P. Marrast neveu, propriétaire à Villeneuve-de-Marsan (40)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur
Pre Marrast neveu, Propre
a Villeneuve de Marsan
(Landes)



Casteljaloux le 26. février 1836.

Monsieur

J'ai reçu votre honorée du 17 Ct et je m'empresse d'y répondre. Dans l'intervale qui s'est écoulé depuis l'arrivée de votre lettre j'ai vu mon frère, je lui ai Parlé de vos plaintes, et il m'a répondu que votre cause avoit été fixée pour être plaidée la semaine Prochaine et qu'il vous l'avoit écrit.
Cette fixation de cause a amené une autre affaire. Le S. Prieur, Père, vous fait Proposer de nouveau de vous découvrir un moyen qui vous fera gagner votre Procès; mais il y met pour condition que vous lui donnerez une somme de 6,000 fs et la maison de votre oncle; mais dans le cas seulement où le Procès seroit gagné. Je vous engage donc à venir de suite et vous tachererez de vous mettre d'accord.
faite moi le Plaisir de dire à votre oncle que j'ai reçu sa lettre; que j'ai fait à Nérac tout ce que j'ai pour Pour son Procès contre la régie de l'Enregistrement, que j'ai échoué; mais que je n'en Persiste Pas moins dans mon systeme; et que je lui conseille fortement de se Pourvoir en cassation: ce Pourvoi étant Peu couteux. Pour cela il lui faudra réclamer les Pieces et mes mémoires à mon frère à Nérac; mais il ne faut Pas Perdre de tems.
agréez, Monsieur, mes salutations bien affectueuses.

Samazeuilh