Lettre de MM. veuve Darretche Lamothe & Cie adressée à D. Domenger aîné, négociant à Mugron (40)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


à Monsieur Dque Domenger, ainé,
Négt,
à Mugron.
Dept des Landes.



Monsieur Dque Domenger ainé,
Mugron
St Jeandeluz le 8 août 1797.

Monsieur,

nous avons reçu dans le tems votre lettre du 27 du mois dernier.
La stagnation des affaires nous a occasioné une telle privation d'espéces qu'il nous a été impossible de vous faire parvenir le montant de la partie de froment que vous nous avez procurée, ainsi que la solde du compte précédt. mais soyez assuré Monsieur que nous avons à coeur de nous liquider et que le premier argent que nous touchorons des envois que nous avons déja faits en fer et de ceux, plus conséquents, que nous allons probablement éffectuer au commencement de la semaine prochaine sera pour vous.
nous pensons aussi que les effets de la récolte se feront ressentir vers le mois de septembre. à cette epoque le froment commencera déja à devenir rare dans ce païs-ci et dans les environs, et nous sommes bien dans l'intention de faire quelques essais dans cette branche. nous profiterons, dans le tems, de vos avis et de vos services avec autant de reconnaissance que de plaisir.
nous serons bien sensibles à la démarche que fera Mr Marsan en notre faveur auprès de Mr Chapoto de Dax, à qui nous allons ecrire, pour lui proposer constament le fer au dessous du prix court de Bayonne.

nous vous saluons affectueusement

Ve Darretche Lamothe & Ce



St Jn deluz d 8. Aout
recu le 10 d
repdu le 12 d
Dare Lamothe