Lettre de MM. Weÿdmann & Cie adressée à MM. Fourcade & Cie, à Bayonne (64)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Messieurs
Mrs Fourcade & compe
à
Bayonne




Creveld le 29 Decbe 1814.

Messieurs Fourcade & Compe à Baÿonne

Nous sommes honnoré de vos 2 cheres Lettres du 29 expiré et du 17 courant. Nous avons en reponse à la 1re l'honneur de vous prévenir que nous ÿ remarquames bien l'envoi de la 1re Traitte à Mr fco Maria Amor à l'acceptation, pour la faire negocier aussi bien possible, aprés reception
Ci joint n/ v remettons de nouveau 2 pareilles Traittes en 1re & 2e sur la meme Maison de Rxon 11852. - du 26 Novbe à 3 mois, dont il vous plaira faire soigner le necessair.
N/ v avons, de l'obligation pour vos avis, a L'egard de Monsr Drevet, et de Mrs Jane Oxbegozo y Castañaxes à Bilbao. A l'occasion nous ne manquerons de faire passer nos lettres à eux par vos mains.
par votre 2e Lettres nous reçumes la Declaration de Mrs Crespo Tefada de Madrid, laquelle nous etoit surprenante, et surtout comme ce sieur doit toujours se resouvenir de la reponse fait a votre ami en L'an 1812.
Nous ne manquons d'ecrire aujourdhui à Mrs André Maria faxina y Tario de St jago, et de leur communiquer la resolution du sus dit Sieur Crespo Tefada de Madrid, de ne vouloir rembourser.
Selon vos Ordres Mrs n/ avons l'honneur de vous remettre ci inclus notre procuration en blanc, dont il vous plaira soigner l'utile ulterieur, pour pouvoir donner suite à votre reclamation, pour nous.
Convaincu que vous ferez entreprendre le tout au mieux de nos Intérets, nous esperons que par votre mediation cette facheuse affaire se terminera encore à notre satisfaction.
N/ avons en attendant l'honneur Mrs de vous saluer trés respectueusement

Weÿdmann & Co

P. S. La maison Palengat & compe à Pampelunne, viennent de nous remettre une Demande en notre article. Vous nous feriez sensible plaisir de retirer des renseignemens sur lui, et de nous comuniquer en tems, si nous lui saurions tranquillement confier la valeur de 3 à 4,000 frcs
Encore nous aimerions fort de nous remettre de nouveau en Liaison d'affaires avec les 2 maisons, Barthelmÿ Somariva, et Elias ÿ Romero a Cadix. tous les 2 etoient dans les années 1806 & 1807 de grands consommateurs en rubans de velours, et des exacts paÿeurs. Le jugeriez vous practicable en cet Epoque de relier notre Correspondence avec eux ?



Creveld le 29. Decbre 1814
Rep le 12 Janvr 1815
Weydmann & ce