Lettre de Massé-Vuatrin adressée à MM. Moulou & Cie, négociants à Bayonne (64)

Archive privée inédite
  • Date: 02/11/1827
  • Lieu: Reims (51)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur
Moulou & Cie Négt

Bayonne



Reims le deux Novembre 1827.

Monsieur Moulou & Cie a Bayonne.

Puisqu'il n'y a qu'un Espoir très éloigné pour l'écoulement des pièces qui vous restent; Veuillez de suite me les faire réemballer & me les expédier par le roullage ordinaire afin que cela me coute moins. Dans la balle renvoyée l'année dernière il y avait quelques pièces dont les plis se sont trouvés coupés par le mouvement de la route & par suite d'un mauvais emballage. Veuillez faire en sorte que l'on évite cet inconvenient. Je suis bien faché que nos relations d'affaires ayent abouties a un si mince resultat pour vous & une aussi grande perte pour moi; il faut penser que par la suite nous reprendrons ces mêmes relations pour nous conduire a quelques affaires mutuellement plus avantageuses.
Je suis également peiné d'etre obligé de vous faire quelques reproches sur la manière dont vous me reglez la flanelle. Si je vous eusse dû pendant 15 mois pareille somme vous m'auriez compté l'intérêt, partant vous me le devez. C'est 11f 82c qui viendront en compte pour les frais que vous serez sans doute, obligé de faire pour la réexpédition de ma marchandise.
Je vous laisse encore l'option de prendre toute la partie à 22 f sans Escompte à 90 jours dans Paris. Ainsi envoyez moi de suite, ou le règlement de la partie entiere à 22 f sans Escompte, ou l'avis de son renvoi par roullage ordinaire
Je porte à votre compte votre billet de f 180.
en attendant le plutot possible votre agréable réponse

J'ai l'honneur de vous saluer
Massé Vuatrin



Rheims le 2 Nov. 1827
Masse Vuatrin
R 7
20 d.