Lettre de M. Dumur adressée à MM. Moulou & Cie, négociants à Bayonne (64)

Archive privée inédite
  • Date: 28/08/1825
  • Lieu: Rouen (76)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Messieurs
Moulou & Ce Negts
Bayonne
(Basses Pyrénées)



Rouen le 28 Août 1825

Messieurs Moulou & Ce à Bayonne

Notre maison de Lyon nous ayant marqué, que dans les Marchandises que vous lui avez renvoyées pour notre compte, les 2D4 Cravattes qui ont déja fait le sujet nos réclamations, manquent; nous venons vous prier Messieurs, d'examiner de nouveau ce qui est la cause de cette petite erreur. Par notre facture du 13 may 1824 - nous vous facturames sous N° 2662 - 12D7 - cravattes madras - Le 25 xbre même année vous nous avez remis compte de vente de 2D1 - Il doit nécessairement nous revenir 10D6 - au lieu des 8D2 - que vous avez renvoyé à n/ Maison.
Une erreur plus considérable s'est glissée dans la note des marchandises que vous aviez à nous - En réglant nos écritures nous avons remarqué que vous ne nous avez pas fourni Cte de vente de 16 p. Ind. fond blanc N° 2282 - de n/ facture du 17 avril 1824, & qu'elles n'ont pas été renvoyées à n/ Maisons dans les envois que vous lui avez adressés à Beaucaire - Desirant règler l'un & l'autre de ces objets - nous vous prions Messieurs, de nous répondre le plutot qu'il vous sera possible, En le faisant vous obligerez infiniment vos dévoués serviteurs

ppon de Js Chion & Ce
Fs Dumur

L'ecrivain prend la liberté de se rappeler au souvenir de Monsieur Moulou; moins heureux que Mariton, puisqu'il ne peut avoir l'avantage de lui vendre ses devoirs, il le prie de recevoir l'assurance de son respect & de son sincère attachement.



Rouen le 28 Aout 1825.
Chion & Cie
R 3 7bre
7 id.