Lettre de MM. Bernadac Regny & Cie adressée à MM. Moulon & Cie, à Bayonne (64)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Messieurs
Moulon & Compe
Bayonne



Marseille le 1er xbre 1818.

Messieurs Moulou & ce à Bayonne

Nous avons reçu, Messieurs, la lettre dont vous nous avez honorés le 22. du court qui nous previent de l'ordre que vous avez donné a Mrs Plohais & Gene de Toulouse de nous faire parvenir voie d'agde 2 barriques essence de Therebentine dont vous nous donnez note du poids. nous en soignerons la reception et la vente au mieux sans pouvoir vous flater d'un grand resultat.
l'assurance d'agde ici coute 3/4 p% sur la valeur mais non sur le poids le nolis coutera de 7. a 8sol par qal le savon en partant d'ici peut faire d ici à Toulouse 40. à 45 sols par quintal. il est tres rare d'avoir ici des occasions par mer pour Bordeaux et encore moins pr Bayonne si l'on mettoit quelque navire en charge pour votre port nous vous en previendrons. nous ne vous conseillerions pas d'envoyer à Bordeaux la traversee seroit trop longue et l'economie peu importante. la voie d'agde & Toulouse est beaucoup plus courte & la seule usitée
les savons sont à 55. 50c à 56. le bleu pale, le vif coute 1f de plus ces prix sont pour les bonnes fabriques de choix. Nos huiles de Provence et de la riviere seront bien cheres cette annee elles debutent par de hauts prix. celles de Primeur de nice & port maurice de 148. à 150 fr. la millerole en avancant dans la saison les qualités s'amelioreront & peut être les prix ne hausseront pas les denrees coloniales sans grande variation. les cochenilles offertes a 36 fr. en entrepot.

Nous vous saluons de bien bonne amitié

Bernadac Regny & Ce



Marseille 1er Dece 1818
Bernadac Regny & C
R 9 -
7. février 1819