Lettre de P. Delpech aîné adressée à M. Soubiran, avocat à Mont-de-Marsan (40)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur
Monsieur Soubiran, Avocat
à Montdemarsan
Landes



Bordeaux le 7 Aout 1843.

Monsieur

En réponse à votre honorée en date du 19 Juillet dernier, nous avons eu l'honneur de vous écrire le 26 du même mois pour vous faire connaître notre intention de ne louer qu'en totalité, avec les conditions de ce Bail; et de vous parler, en tout cas, de l'expiration de la location actuelle.
Nous vous confirmons, en tout son contenu, cette lettre, à laquelle nous n'avons rien à ajouter, rien à retrancher; si donc nous prenons la liberté de vous écrire de nouveau, c'est pour vous prier de vouloir bien nous faire connaître immédiatement votre réponse sur ces deux points.
Nous aimons à croire, que le temps depuis lequel cette affaire est en discussion à du vous suffire pour fixer déjà vos idées et que nous ne sommes pas indiscrets en sollicitant maintenant de votre bonté, une solution par le retour du Courier.
Vous êtes assez Juste, Monsieur, pour reconnaître que chaque Jour de retard nous est préjudiciable et pour ne pas prolonger plus long temps une correspondance, que nous nous serions reprochés, de n'avoir pas dès l'abord essayée.
C'est dans l'attente de votre réponse, que nous vous prions de nous croire

Monsieur

Vos très humbles & très dévoués serviteurs

P. Delpech ainé