Lettre de MM. Ducos frères adressée à D. Fourcade, à Bagnères-de-Bigorre (65)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur
D. Fourcade,
(aux Bains de Carrere Lannes,)
Bagnères de Bigorre



rdu 6/7 Aout

Monsieur D. Fourcade Bagnères.


La maison de Saragosse nous donne avis de l'expédition de 59 Balles laine noire lavée à froid dont les 13 pre balles ont été expédiées le 12 Juillet. Nous les attendons chaque jour, et comme elles sont toutes de la classe R, nous désirerions être bien fixés sur l'estimation à donner. La maison nous dit dans la même lettre qui est du 25 Juillet de suivre le cours d'estimation que vous avez déjà donné à une partie de 148 B et qui est de 2. 50 à 2. 60. Elle nous autorise à donner cette estimation, malgré que cette dernière partie que nous attendons ne vaille pas autant de 25c par K° - Nous avons jusqu'à ce jour acquitté 8 Balles dont deux de la classe R ont été déclarées à 2. 70, prix auquel les Messieurs de la Douane ont consenti vu la petite quantité. Veuillez donc nous dire si nous devons nous en tenir à l'estimation de 2. 50 a 2. 60 pour les 59 Balles.
Vicente Casasus de Camfranc vient de nous réclamer le port de 16 B expédiées le 19 Juin der de Saragosse et qui vous ont été remises. Suivant vos instructions, nous nous sommes refusés à payer; mais nous lui avons promis de vous écrire à ce sujet et sur votre réponse, nous agirons.
Nous sommes étonnés que les 13 pres balles, de la partie de 59, expédiées le 12 Juillet de Saragosse, ne nous soient pas encore parvenues. Peut-être arriveront-elles toutes en même temps. Les 8 balles que nous avons reçues le 20 du mois der sont parties le 27 pour Toulouse.
Nous désirons vivement que vous ressentiez le bon effet des eaux et nous vous saluons d'amitié

Ducos frères

Oloron le 2 août 1841.



Oloron 2 Aout 1841
Jules Ducos
de Bagnères redu 6/7