Lettre de Bert. Duvergé, adjoint, adressée à M. de Larrey, rentier et maire de Donzacq (40), à Audignon (40)

Archive privée inédite
  • Date: 01/02/1814
  • Lieu: Donzacq (40)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


A Monsieur
Monsieur de Larrey
rentier, Maire de la comune
de Donzacq, dans ce moment
Audignon



Donzacq le 1er fevrier 1814.

L'adjoint de la comune de Donzacq

a Monsieur de Larrey Maire

Monsieur.

Mr le President de la commission spéciale de Liquidation, vient d'adresser a notre comune le tableau récapitulatif de toutes les fournitures qu'elle a pû faire depuis le mois de juin der jusqu'au 31. decembre suivant.
Comme il est de toute necessité de joindre a la confection de ces tableaux les procés verbaux reguliers de réception; je vous envois un recepissé de Mr Daudigeos garde magasin de la quantité de seize hectolitres quatre vingts trois litres de Maïs versé par notre comune au magasin militaire de st Sever; veuillés je vous prie l'adresser a ce dernier afin qu'il delivre un procés verbal de reception revetu du visa du comre des guerres; cette Piece est de toute necessité pour prouver la fourniture; veuillés me l'a renvoyer par Pierrine; afin que je Puisse l'a joindre au tableau que je dois garnir.
une nouvelle requisition de la part de Mr le Maire D'amou vient de frapper notre comune de dix neuf hectolitres de Maïs; je vais eprouver les plus grands embarras pour l'operer; je crois qu'il conviendrait que vous fissiez quelque representation a cet egard a Mr le Sous-prefet; vû que notre comune est presque toute en vignoble; et que nous eprouvons des fortes requisitions et meme arbitraires de la part de Mr Le Maire D'amou; il ne vous sera pas difficille d'en faire le detail à Mr le Sous-prefet. le debordement des eaux m'a empeché d'envoyer amou le reste de la premiere requisition; sitot que le tems le Permettra j'aurai soin de l'y envoyer. rien de nouveau dans la comune, s'il en survient j'aurai soin de vous en instruire.

J'ai L'honneur de vous Saluer
avec les Sentiments les plus
respectueux

Bertd Duvergé