Lettre de Hubert Sescosse adressée à Dominique Sescosse, maire d'Ustaritz (64)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur Dominique Sescosse
Maire d'
Ustaritz
Basses-Pyrénnées Pres-Bayonne



Bordeaux le 2. Novembre 1866.

Mon bien cher Papa,

C'est avec un bien grand plaisir que nous avons reçu ces jours-ci tes lettres datées du 23 8bre Nous voyons avec plaisir que vous jouissez tous d'une parfaite santé. Nous aurions voulu te repondre plus-tôt mais que veux tu la regle defend d'écrire à qui que ce soit pendant la retraite et même d'en recevoir. Je pense bien que celles du séminaire et du couvent ne tarderont pas à arriver car c'est presque dans la même epoque que l'on fait les retraites dans tous les colleges et couvents à peu près par tout. Nous trouvons ici que le temps passe bien vite car nous voila bientot à la Noël, il n'y a du reste qu'une petite quarantaine qui nous sépare, et puis une fois que la Noël sera arrivé le 1er de l'an viendra vite.
Ce matin le père qui nous a preché la retraite vient de nous accorder un grand congé que nous aurons vers la fin de ce mois et une amnystie generale pour toutes sortes de punitions que nous pourrions avoir.
Fréderic se porte très-bien, et nous sommes bien contents car nous comptons bien profiter de la journée de Mardi prochain.
Tu diras je te prie bien des choses de ma part et de celle de Fréderic à tout le monde, Tant à Ustaritz qu'à Larressore et Tu diras à Ferdinand que nous n'avons pas encore eu le plaisir de recevoir la reponse de la lettre que nous lui avons ecrite.
Adieu mon bien cher Papa je t'embresse du fond de mon coeur.

Ton fils qui t'aime tendrement et ne t'oublie jamais

Hubert Sescosse



Bordeaux 2 9bre 1866
Hubert Sescosse
R/ 3 -
R/ 9 -