Lettre de Thomas Conte adressée à MM. Moulou & Cie, à Bayonne (64)

Archive privée inédite
  • Date: 25/04/1820
  • Lieu: Pau (64)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Messieurs
Moulou & Co
Bayonne



Pau le 25 Avril 1820

Messieurs Moulou & Ce Bayonne

Je possede v/ honorée du 23 Court. d'accord sur son contenu je n'y reviendrai pas.
Mr Barrere m'avise aussi la sortie de la Pauline. Le temps est beau, j'espère qu'elle fera une courte & heureuse traversée.
J'ai decidé Messrs Merillon ainé & Ce de réprendre les 5 futailles Jambons restées en arriere. En consequence je viens vous prier de vouloir les renvoyer Jeudy prochain et de les addresser aux susd. Merillon ainé & Ce. Le moyen de renvoi sera sans doute abbondant Jeudy, veuillés chercher a établir le frais de transport le plus modérement possible. J'ai payé d'ici pour ces mêmes futailles et dans un moment de grande concurrence à 1f 25c & a 1f 50c au plus les 100/2 kilos; Or par voiturier de retour, j'espère que vous trouverés ce transport a un taux beaucoup plus moderé. Je v/ recommande donc ceci a vos soins particuliers, car ces futailles ont deja fait assès de faux fraix, & je pense qu'elles seront assès bien conditionnées, pour esperer qu'il ne sera pas necessaire d'en faire d'autres.
Vous ne me parlés pas du cours de Harricots, je desirerai le realiser, mais avec la moindre perte possible. Veuillés donc me dire le taux sur lequel vous croyés pouvoir les ecouler. Si en suspendant encore qque jour la vente, vous croyés que ce taux put s'ameliorer, il sera bien d'attendre. Vous m'obligerés de me dire v/ facon de penser a cet egard.
Je vous salue bien Cordialement.

Thomas Conte



Pau le 25 Avril 1820
Thomas Conte
R 26
27