Lettre de T. Dubalen adressée à M. Soubiran, avocat à Mont-de-Marsan (40)

Archive privée inédite

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur
Monsieur Soubiran chevalier
de la legion-d'honneur, avocat
à Mont-de-marsan



Corneillan ce 5 juin 1834.

Mon cher monsieur,

mr Duporté ma Transmis la lettre que vous m'avés adressé, avec copie des demandes Pour réprises, que vous faites à mr josse, Pour la restitution de la dot &ca.. de vôtre tante; j'En ai donné communication à mr Daubons et avons examiné avec soin vos demandes en reprises; nous ne vous ferons Pas des observations sur aucun des articles (excepté si vous voulés bien le Permettre) que sur le 2me article qui compete les réparations faites, Pendant le mariage, à la maison de Lannacette; cet article est Porté bien haut, monsieur, 2500 f. il serait à craindre que des experts entendus Evaluassent toutes les batisses de Lannacette y compris granges cours &cà. à la somme que vous Portés les réparations, il ne nous sera Pas difficile de vous en faire convenir.
quoique toujours souffrant, mr Daubons et moi avons conferé assez long-tems sur l'affaire qui vous interesse avec mr josse, entre autres choses il ma dit que ce dernier n'avait Pas l'intention de Plaider qu'il allait se décider à donner sa confiance Pour terminer l'affaire à mr Dulamon avocat à mont-de-marsan. il s'est apperçu que mr ferré la trompé en Plusieurs manieres.
henriette à formé le Projet d'aller Passer une quinzaine de jours aux Eaux je ne sais Pas si elle executera ses Projets, cela ne Pourrait que lui faire un grand bien; Elle vous fait ses amitiés.
auguste n'a eu qu'un seul accés de fievre il est fort bien; henri et natalie sont aussi bien, ils vous Embrassent tous les trois.
je Pense que mr josse vous répondra sans tarder il vous ajournera ou vous l'ajournerez et si la réunion doit avoir lieu dans ce Pays vous ferés bien de la faire chez moi, je me fèrez un vrai Plaisir de recevoir les deux Parties avec les Personnes qui les assisteront. vous m'écrirez à ce sujet.
si vous avés besoin de quelques renseignemens et que je Puisse vous le Procurer vous n'avés qu'a me l'ecrire, je ferés tout Pour vous obliger /.
Je vous rénouvelle mon cher monsieur L'assurance de mon entiere affection dans laquelle je suis votre devoue Beau-frère

T.. DuBaLen